"The" attraction du parc GoG est la, "balanced rock". Une jolie roche erodée de 700 tonnes tout de même se balance au fin fond du parc. De quoi faire des photos très sympa.
On profite de la piscine intérieure ouverte jusqu'à 22h00 pour piquer une tête et détendre le corps avant d'aller dormir. À demain pour le début du road trip !
Pour nous réveiller nous sommes aller à la plage à pied depuis l'hôtel. Puis direction Tulum avec quelques arrêts en chemin. Nous avons ensuite visité la cenote Azur. Cette cenote était merveilleusement bien entretenue avec une haut très claire. Un bon choix parmi plusieurs centaines de cenotes. La deuxième que nous nous avons visités est la cenote Nohoch Nah Chich. Dans la péninsule du Yucatan on dénombre pas moins de 6000 cenotes. Ces lieux majestueux sont le résultat d'un mélange de plusieurs phénomènes géologiques. Pour simplifier l'explication : une météorite gigantesque a frappé ce qui deviendra la péninsule lorsqu'elle était encore enfoui sous l'eau il y a quelques millions d'années. Une fois émergée, la péninsule était comme un "fromage suisse !" comme les locaux aiment le dire. Les cenotes ne sont que les parties immergés d'un veritable labyrinthe de cavités inondés. C'est le paradis des plongeurs. Les connexions de la Riviera Maya
De retour tard du match de hockey, nous profitons de cette journée de voyage en avion pour dormir un peu plus le matin. Un repos bien essentiel puisque nous nous embarquons dans l'après midi en direction de la Nouvelle-Orléans (aussi nommée "Nola" ou encore "Big Ease"), capitale mondiale du jazz !
Commentaires
Enregistrer un commentaire