27/10 - Boat tour : Isla Mujeres y Isla Contoy

Pour finir ce voyage en beauté nous montons à bord d'un catamaran pour une journée entièrement dans la baie en face de Cancun. La profondeur maximale est de 5m, l'eau est donc très souvent turquoise sur des kilomètres à la ronde. 

Le matin nous visitons l'Isla Mujeres, une île très touristique qui ne nous aura pas plus marqué que cela. Dans notre groupe, certains en profites pour boire un coup au bord de la plage, nous en profitons pour aller sur la plage du nord de l'île où nous comprenons l'interêt du lieu : la détente, le soleil et les amis ! 

Après une courte baignade nous partons cette fois-ci pour un lieu exceptionnel, l'île de Contoy où nous avons passé le plus clair de notre temps. Cette île est déjà remarquable rien que par sa localisation. Elle se trouve exactement (et définit même) à la limite entre le Golfe mexicain et la mer des Caraibes. L'île de 8km de long est en grande partie vierge de toute activité grâce à l'association non lucrative qui s'en occupe et qui organisait ce tour. Le cadre est paradisiaque, et nous avons même eut la chance de pouvoir manger sur place entouré par toute cette végétation et vie sauvage. Uniquement 3 bateaux avaient accès au lieu durant la journée soit environ 200 personnes uniquement. Nous nous sentions vraiment privilégiés. 

Avant d'arriver sur cette île nous avons pu pour la seconde fois de notre voyage faire du snorkeling au niveau de la barrière de corail. Nous étions vraiment à la toute fin de cette gigantesque barrière de corail qui s'étend jusqu'au Belize. 

Cette journée était vraiment la journée parfaite pour clore ce voyage, place au retour à la réalité désormais !

3 premières photos de Isla Mujeres :




Photos de Isla Contoy : 
















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

21/10 - Cenote entre Playa del Carmen et Tulum

06/10 - Nola, nous voilà !