15/10 - Ranch, cow boys and girls
Après nous être bien reposé nous partons pour une grosse journée dans Houston et sa périphérie. Pour l'occasion Serge nous prête gentiment ses jolies chapeaux texans. Denis à malheureusement la tête légèrement trop grosse comme le montre la superbe photo.
On à l'habitude de dire qu'au États-Unis tout est plus grand, et à Houston c'est plus que le cas ! Les distances à faire pour traverser la ville sont gigantesques, mais grâce à l'aide de Serge nous avons pu trouver notre chemin jusqu'à un ranch doté d'un musée.
Le Ranch Georges retrace l'histoire de la famille qui l'a créé. Cette histoire est est identique à énormément de famille à cette époque dans la région. On y apprend qu'avant même la fondation de l'État du Texas, la famille se voit acquérir une passerelle de quelques milliers d'hectares. La première génération de la famille (en 1830) passe le plus clair de son temps à défendre et réguler son territoire. C'est uniquement à partir de 1860 avec la seconde génération que la famille commence réellement à tirer profit du ranch en revendant leur bétail plus chère dans le nord du pays. Les vaches peuvent alors voir leur valeur multipliée par 10 ou 20. Ce business généreux rendra la famille très riche et influente dans la région. Durant la visite nous découvrons le cadre de vie de cette famille évoluant au cours des générations. Avant de partir du ranch nous avons eut le droit à un show de cowboys.
Après cette grosse matinée, il est temps de reprendre des forces. Pour cela nous mangeons des "baked potatoes" TRES américaines qui coupent merveilleusement bien la faim. Dans cette patate hors-norme nous retrouvons du fromage et beaucoup de viande tout juste sorti de barbecue. Les texans voient le barbecue comme une religion.
Denis c'est lucky luke
RépondreSupprimerOu est jolly jumper ?
RépondreSupprimer