28-29-30/10 - Back to Lyon !
Pour rentrer à Lyon depuis Cancun il nous a fallut 3 jours de voyage (avec le décalage horaire) et 4 avions.
Le plan initial était :
Cancun-Dallas
Dallas-Houston
Houston-Francfort
Francfort-Lyon
Début des péripéties et anecdotes :
La veille de notre départ la American Airlines (AA) nous indique de fort orages en milieu de journée au Texas, et nous avons 2 atterrissages dans cet Etat, nous décidons donc d'appeler l'agence pour arranger les vols et espérer avoir de meilleurs conditions météo durant les vols évitant ainsi les grosses turbulences. Dans tous les cas nous avions une nuit d'hôtel à Houston avant de prendre notre vol transatlantique le 29.
C'est pour cela que nous sommes finalement passés par Miami puis Houston comme prévu. Aux Etats-Unis il est de coutume de récupérer ces baggages lors de correspondances en provenance de l'étranger. Nous avons donc du récupérer brièvement nos bagages à Miami qui étaient heureusement tous sur place avant de les mettent de nouveau en soute. Une fois arrivée à Houston, 2 valises sont là, il manque simplement celle de Thibault. Nous commençons les démarches de réclamation, mais l'application internet de la AA confirme bel et bien que tous les bagages ont été traités et sont arrivés à Houston. Après une nuit d'hotel dans l'aéroport directement nous retournons vers l'arrivée des baggages. Notre bagage manquant n'a toujours pas été retrouvé... Une dame adorable en charge des réclamations nous promet de faire tout son possible pour retrouver ce bagage.
Par miracle ! A peine 1h après notre déplacement, cette même dame nous appelle pour nous prévenir que le bagage est finalement réapparu, un véritable coup de chance sachant que notre vol international était à 15h. Nous récupérons alors le bagage de Thibault aux alentours de 12h30 et partons pour l'Europe !
Le vol de nuit se passe dans de bonnes conditions, avec assez peu de turbulences. Cependant un retard d'une heure nous fait manquer notre avion pour Lyon. Nous avons donc été placé sur un vol 3h plus tard que prévu pour Lyon.
Nous sommes arrivés (et avec tous nos bagages !) le 30 octobre aux environs de 15h.
Le décalage horaire est dur à encaisser mais nous avons déjà bien récupéré !
Ci dessous les coulisses de l'histoire du bagage :
Commentaires
Enregistrer un commentaire